Nouvelles

Cérémonie d'adoption
Remerciements de Lucile et Jean-Nicolas

C’est avec un immense plaisir que je vous écris ces quelques mots.
Les efforts que vous avez fait pour mon fils, le temps que vous avez donné pour préparer cette cérémonie m’ont beaucoup touchés.
Ce fut une soirée riche de découverte, me retrouver parmi vous les frères de Jean-François, en ce lieu qu’il appréciait énormément a été très émouvant. L’adoption de Jean-Nicolas a été un moment fort en émotion. Votre accueil, votre gratitude; vous nous avez témoigné beaucoup d’amour de partage et de joie.
Merci à chacun d’entre vous
Fraternellement. 
Lucile V 

Je me suis senti honoré et privilégié de pouvoir assister à une telle cérémonie.
Ce fut riche en émotions et apprentissages
Ainsi je me sens plus lié à vous. Je promets d’assumer toutes les responsabilités qui m’en incombe.
Je ferais tout ce qui sera nécessaire afin de toujours représenter l’esprit de votre humble organisation. 
Merci à chacun d’entre vous
Fraternellement. 

Jean Nicolas R

 

6 février 2019, Cérémonie d'adoption de J-Nicolas à l'Orient de Saint-Denis.

La cérémonie d’adoption de pupille du 6 février à l’Orient de Saint-Denis, n’est pas un évènement banal
Pour Jean-Nicolas et sa maman,
Pour les FF :. de la R:. L:.« La Fraternité Dyonisienne », Jean-Paul le parrain de Jean-Nicolas,
Pour les Présidents de !’Entraide Fraternelle et de Solidarité Jeunesse – Orphelinat Maçonnique, l’inspecteur de la Loge et le Représentant du Grand Maître de la Grande Loge de France. Notre présence montre l’attachement pour notre T :. C :. F :. prématurément disparu mais elle s’explique aussi et surtout en raison de notre idéal maçonnique.
La Fraternité est une caractéristique importante de notre démarche mais ce n’est pas la plus importante. La Solidarité est sa mise en action sans laquelle nos serments resteraient lettres mortes.
L’exemplarité commence par l’adéquation des actes à notre discours.
Transmettre et partager font également partie de notre ADN. La Franc-Maçonnerie ne délivre pas d’enseignement, il appartient à chacun d’éveiller son esprit et de l’élever, à l’aide le cas échéant de FF :. plus avancés.
Le désir de perfectionnement auquel nous aspirons tous ne peut se concrétiser que si l’esprit reste libre. Cela présuppose que les conditions matérielles et morales ne viennent pas entraver l’éducation et les études comme cela a été raippelé. Jean-Nicolas doit pouvoir bénéficier de la liberté d’esprit condition sine qua non de la réussite de ses études.
La disparition prématurée de l’un des deux parents rend difficile la pleine transmission et le partage des valeurs humanistes.
A cet effet, il est du devoir de chacun d’accompagner le pupille afin de le soutenir dans les étapes indispensables qui vont lui permettre de grandir et de se construire. C’est peut-être alors que ce besoin de construction intérieure et de perfectionnement encouragera des profanes à venir nous rejoindre.

Estelle, une pupille étudiante à New-York...

La Loge « Pierre Philosophale » de la Grande Loge Féminine de France à Chantilly a initié notre ancienne pupille Morgane GUI le 7 novembre 2018.

Deux administrateurs de notre association ont vécu avec fierté cette cérémonie.

Fierté du devoir accompli pour Morgane par Solidarité Jeunesse-Orphelinat Maçonnique, par son parrain, par les frères qui l’ont accompagnée avec force et dévouement durant toutes ses années d’étude la menant vers le succès.

 Notre sœur a rejoint le vœu maçonnique de son père Michel; ainsi elle honore ses parents, elle honore notre association, elle conforte son engagement profond.

 Nous lui souhaitons d’ouvrir son cœur en fraternité pour cette belle et longue route qui lui donnera tant de joie.

FÉLICITATIONS à nos pupilles Estelle et Iris !

 

Bienvenue à Arthur

En mai dernier naissait le fils de Marie et d'Olivier, pupille de SJOM... la famille s'aggrandit!!!

… et FÉLICITATIONS
à Marie-Charlotte
1er prix ex-aequo du grand prix de l’Internationnal des Conseillers au Commerce Exterieur pour son Mémoire de fin d’études de Bachelor sur l’économie de guerre civile et République Démocratique du Congo.

TÉMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS…
MERCI AUX MAMANS !!!

LES VACANCES 2018 À L’ASSO CLARTÉ, 
encore des moments inoubliables
pour nos enfants et ados…

pour en savoir plus: www.ujmclarte.asso.fr

CLARTÉ,
pour mémoire…

Depuis 1936, UJM Clarté accueille chaque année plus de 230 enfants de toutes origines dans son Centre de vacances situé à Arfeuilles dans l’Allier (03).

Chaque année, au mois de juillet et d’août, la magie recommence. Les enfants et adolescents se retrouvent, séjour après séjour, année après année  pour partager des moments uniques de fraternité, d’échange, de solidarité. Clarté est un Centre de vacances traditionnel dans lequel les enfants eux-mêmes, et les animateurs, souvent des anciens colons, font perdurer LEUR tradition.

Témoignages

Clarté est un endroit aux valeurs très particulières comme la solidarité; la fraternité et le partage, qui se transmettent de générations en générations.
Là-bas, nous apprenons a nous connaitre et a vivre ensemble.
Un système de parrainage est mis en place au début de la colonie, afin que les plus grands accompagnent les plus petits tout au long du séjour.
Nous y faisons tout un tas d’activités variées : chant; randonnée; camping; grand-jeu; veillées et même des booms!
Clarté, selon nous est un endroit où l’on tisse de nouvelles amitiés et où l’on s’amuse bien. On veut chaque année y retourner.
En juillet 2018, nous avons tous ensemble assisté à la finale de la coupe du monde de football et à la victoire de la France!
C’était Magique!
Clarté est vraiment une colo pas comme les autres…
Grosses bises et merci de nous avoir permis d’aller à Clarté.
Elisabeth et Raphaël 

Quelques souvenirs
en images….

Les commentaires sont fermés.